Complicité et amour sous la couette, comment s'y prendre ?

Tous les couples sont à un moment ou un autre confrontés à la routine relationnelle et charnelle, une période pendant laquelle l'attraction physique diminue, une distance s'installe dans le couple et rien n’est plus comme avant. Comment réagir à cette routine amoureuse, ne pas la subir et rebondir, redécouvrir son partenaire ?

Toutes celles qui vivent cet état de stagnation ou l’on déjà vécu savent bien de quoi nous parlons : la routine sous la couette est quasiment inévitable et a une grosse influence sur l’entente et l’harmonie dans un couple.

Il suffit souvent de peu pour remettre le moteur de la passion en route pour un nouvel épanouissement sexuel au sein du couple, une passion qui peut même, après une période de crise, être décuplée.

Comment rompre la routine dans le couple ?

Voici quelques idées qui pourront vous aider à franchir le cap.

Exprimez vos envies, vos désirs

N’ayez pas honte de parler avec votre partenaire de vos fantasmes ou envies sexuelles. Un dialogue qui s’il est inhabituel entre vous et votre conjoint, sera d’autant plus excitant pour l’un comme pour l’autre. La honte ne doit pas exister dans un couple, pas de crainte à avoir, souvent votre partenaire n’attend que ça même s’il ne vous l’a jamais dit ! N’oubliez pas : dans un couple tout est permis, pas de tabous à avoir, lancez-vous !

Apprenez à vous sentir belle

Une femme qui a confiance en elle est une femme qui sait au mieux gérer sa vie sexuelle. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, prenez-vous en main, perdez quelques kilos, faites du sport... changez votre garde-robe, vote coiffure, quelques détails suffisent parfois à se sentir plus libre, à redécouvrir une libido exaltante.

Sachez assouvir les désirs de votre partenaire

Ce qui excite l’homme n’est pas toujours exactement identique à ce qui peut exciter une femme… Tout en respectant vos désirs et vos limites, de petites concessions peuvent parfois être accordées à l’être cher. De la même manière, votre partenaire doit être en mesure de savoir ce qui vous plait, vous pouvez aussi le guider pour un plaisir partagé.

Bien vivre l’absence de rapports sexuels

Ne dramatisez pas si vous vivez une période inactivité sexuelle au sein de votre couple. Cela arrive à tous les couples. L’important est de ne pas s’éloigner, de parvenir à retrouver l’énergie pour redonner un second souffle, un nouveau tournant à une situation avant qu’elle ne devienne chronique. C’est le moment de renouveler vos dessous, de mettre un peu de sel dans votre couple. Pourquoi ne pas proposer à votre partenaire de vous aider à choisir une tenue sexy….

Aidez votre partenaire à se sentir à l’aise

Les hommes sont beaucoup moins sûrs d’eux qu’ils ne veulent bien le laisser paraître, notamment lorsqu’il s’agit de leurs capacités sexuelles. Ne le rabaisser jamais en cas de pannes sexuelles, de défaillances mais au contraire faites preuve de compréhension et soyez encore plus tendre et attentionnée.

Amusez-vous !
Le sexe c’est avant tout le plaisir et la joie. La complicité dans un couple passe aussi par le rire même sous la couette.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

6715