Entretenir ses cheveux en mode bio au vinaigre blanc

Je vous parlais dans un article précédent, les bonnes manières pour bien utiliser son lisseur, aujourd'hui nous allons voir comment laver et entretenir ses cheveux au vinaigre ! Pour ma part je cherche toujours dans ma recherche d’espacer les shampoings et d’être le plus au naturel.

Il y a une astuce dont je ne peux plus me passer : c’est le rinçage à l’eau vinaigrée, c’est vraiment super, les cheveux sont tellement plus doux et brillants !

C’est très simple, il faut se rincer les cheveux avec un mélange de vinaigre et d’eau à la fin de votre lavage de cheveux comme dernier rinçage. Vous pouvez aussi l’utiliser directement sur cheveux mouillés sans shampoing au préalable (entre 2 shampoings). J’utilise du vinaigre blanc, parce que j’en ai chez moi. Le vinaigre de Cidre peut aussi être utilisé mais il est plus onéreux.

Comment procéder :

  • J’ai installé dans la douche : un flacon de vinaigre blanc, une bouteille vide de 50 cl et un entonnoir.
  • Après le shampoing et l’après-shampoing, je rince avec de l’eau et à la fin, (quand avant j’en avait fini) je verse le mélange d’eau et de vinaigre. Attention à ne pas s’en mettre dans les yeux, ça pique… Aïe !
  • J’effectue mon mélange dans la douche, ça ne prend que quelques secondes et j’obtiens une eau vinaigrée à bonne température.
  • Le mélange peut être fait avant, mais il risque d’être froid au moment de s’en servir, et là ça ne va pas être agréable !

Faire de l’eau vinaigrée :

Verser un fond de vinaigre blanc et ajouter de l’eau. Il n’y a rien de plus simple !

Les avantages constatés depuis que je le fais :

Mes cheveux sont plus doux, très agréables au toucher, et plus brillants. Rassurez-vous le mélange vinaigre / eau ne laisse aucune odeur. J’arrive à espacer davantage mes shampoings, puisque l’eau vinaigrée me permet d’enlever poussières et saletés, mais elle permet aussi de réguler le sébum ! Connaissiez-vous cette astuce ?

Et vous, utilisez-vous cette eau vinaigrée en rinçage ? Vous permet-elle d’espacer vos shampoings ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4312