Maquillage spécial été et plage

Parce que l’on ne peut renoncer au maquillage même pour aller se baigner ou bronzer sur la plage, nous avons choisi de vous donner quelques conseils pour protéger votre peau et mettre vos traits en valeur grâce à un maquillage spécial plage.

Se maquiller pour aller à la plage ? Pourquoi pas ? Il suffit de choisir les produits cosmétiques adaptés, frais et légers qui, tout en vous protégeant des rayons du soleil résistent à la chaleur, à l’eau et à la transpiration.Pour beaucoup de femmes, le maquillage d’été est superflu : on pense au bronzage, à la peau dorée qui permet de dissimuler les imperfections de la peau.

Pour d’autres au contraire, le maquillage d’été devient une contrainte : la sueur rend le fond de teint collant, le fard à paupières et le mascara coulent... sans oublier que les produits de beauté redoutent la chaleur et fondent dans le vanity !

Si vous faites partie de celles qui ne sortent jamais sans un minimum de maquillage, même par les journées les plus torrides, quelques conseils utiles pour un maquillage parfait même en vacances sont faits pour vous.

Le choix des produits cosmétiques pour l’été

La priorité absolue pour un maquillage réussi même par de fortes chaleurs reste le choix des produits de beauté utilisés. En effet, les produits classiques que l’on utilise le reste de l’année peuvent obstruer les pores de la peau et empêcher la bonne oxygénation des tissus. Il convient donc d’opter pour des produits cosmétiques solaires, spécialement adaptés à la chaleur et qui possèdent des filtres de protection pour votre peau.

Préférez un filtre offrant une haute protection afin d’éviter que votre peau ne rougisse et subissent les influences néfastes des rayons du soleil. N’oubliez pas qu’une peau protégée bronzera et que votre teint restera hâlé même à votre retour de vacances.

Côté mascara, optez pour le waterproof, résistant à l’eau qui vous permettra de vous prélasser dans l’eau sans risquer le ridicule des traces noires sous les yeux ! Pensez aussi au produit démaquillant spécial waterproof pour un démaquillage soigné que vous ne manquerez pas de faire chaque soir.

Le maquillage idéal pour la plage

plage maquillage


De toute évidence, le maquillage pour la plage doit être léger et axé sur certains points du visage. Oubliez le fard à paupières qui colle et irrite les yeux à cause du soleil. De plus, il est souvent masqué par les lunettes de soleil…

Quelques touches de couleurs peuvent suffire à donner de la luminosité à vos traits : un gloss léger permet de rehausser vos lèvres, le mascara (waterproof) soulignera votre regard.

N’oubliez pas le fond de teint ne protègent pas du soleil. Préférez une crème teintée spéciale été avec filtre solaire pour associer beauté et protection. Si vous aimez la baignade, utilisez des produits résistants à l’eau afin de rester belle et fraîche toute la journée. Les crèmes teintées hydratantes présentent l’avantage de reproduire à la perfection le bronzage naturel du visage.

Le rouge à lèvres

rouge à lèvres

Il doit lui aussi être hydratant avec un indice de protection élevé. Optez pour une nuance brillante et colorée, ou encore un gloss fruité. Si vous n’êtes pas une accro du rouge à lèvres, pensez à protéger vos lèvres à l’aide d’un stick protecteur afin d’éviter de rentrer de vacances avec des lèvres gercées par le soleil, le vent et l’eau de mer.

Astuce pour protéger ses produits de beauté de la chaleur :

Utilisez simplement un sac isotherme pour y glisser vos crèmes et produits de maquillage favoris. Vous éviterez ainsi à vos cosmétiques de subir les effets de la chaleur et de perdre de leur efficacité et de voir leur texture se modifier. Il existe désormais toute une gamme de sacs isothermes, de toutes les couleurs et de toutes les dimensions.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8102