Mes conseils coiffure pour bien utiliser son lisseur

Le lisseur est devenu un appareil incontournable pour ma mise en beauté (je vous parlais de mon test et avis sur ST395E de Babyliss). Néanmoins, il est vrai que le fait d’appliquer une forte chaleur sur mes cheveux va à long terme les abimer. Dans ce cas, je vous fais part aujourd’hui de mes conseils pour protéger et lisser correctement votre chevelure.

Les bons gestes à adopter

bons gestes lissage

Pour avoir un lissage parfait, il est avant tout indispensable de trouver l’appareil adapté à votre type de cheveux, mais aussi à leur longueur. Après avoir identifié cela, vous pouvez désormais vous préparer pour faire votre lissage. Dans ce cas, il faut souligner que seuls les cheveux propres et secs peuvent être travaillés au fer lisseur. Même si certaines marques proposent de lisser vos cheveux lorsqu’ils sont humides, il est préférable de ne pas tenter cette expérience. En effet, le fer lisseur risque d’endommager davantage des cheveux mouillés.

Afin d’avoir un lissage parfait, vous devez au moins diviser votre chevelure en deux parties après les avoir démêlés. L’idéal est toutefois de procéder mèche par mèche afin d’avoir un bon rendu qui dure plusieurs jours. L’application d’une crème lissante ainsi qu’un produit thermo protecteur contribue aussi à ce résultat. Le positionnement de l’appareil est tout aussi essentiel pour avoir de beaux cheveux soyeux. Ainsi, il est important de placer le fer lisseur sur la base de la chevelure en mettant une mèche d’environ 5 cm entre les deux plaques. Ensuite, le lissage s’effectue en refermant le lisseur et en le tirant tout doucement vers l’extérieur afin d’éviter d’avoir des démarcations sur votre coiffure.

Les précautions à prendre

soins cheveux lissage

Le secret d’un bon lissage repose sur le traitement du cheveu. Ainsi, il est important d’apporter les meilleurs soins à votre chevelure. À part cela, évitez de revenir plus de trois fois sur une mèche, car celle-ci risque d’être abimée ou même brulée. Pour un résultat optimal, il faut également faire son lissage à partir de la nuque vers le haut de la tête. Cela vous évite les accidents liés à la manipulation de cet appareil chauffant.

Lorsque vous réglez votre lisseur, gardez en tête qu’il n’est pas nécessaire de choisir une forte température pour avoir des cheveux raides. Cela risque même de fragiliser la fibre capillaire. Il est effectivement indispensable de déterminer la bonne température et de prendre une mèche de cheveux plus fine pour obtenir un meilleur résultat.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3362