Routine beauté : le sérum pour visage, utile ou futile ?

Aujourd'hui, on va parler beauté sur le blog et notamment du soin de la peau. Je ne sais pas si vous avez entendu parler du sérum, ce dernier se situe entre la lotion et la crème du jour. En Europe, il est très peu utilisé (moins de 9 % des femmes) alors qu'en Asie il connaît un véritable carton avec 50 % d'utilisatrices (on parle alors de layreing). On le retrouve aujourd'hui un peu partout dans le commerce et je vous donne les conseils pour bien utiliser et choisir son sérum.

Le sérum, qu'est-ce que c'est ?

sérum

Ce dernier se présente sous la forme liquide et se pose directement sur votre visage après l'avoir nettoyé. Il s'utilise avant votre crème du jour car c'est un concentré d'actifs puissant qui boost l'épiderme. Il faut le voir comme un complément de votre crème hydratante et une couche de soins intensifs. Sa texture est un peu gélifiée et les résultats sont visibles immédiatement.

Les différentes utilisations du sérum

utilisation sérum peau

Comme son action est bien spécifique, le sérum est là pour traiter des problèmes précis. Par exemple, si votre peau est victime d'une grosse déshydratation, d'un problème d'éclats, d'acné ou encore de cicatrices, le sérum est là pour vous aider.

Ce n'est pas un produit miracle mais un complément à votre crème hydratante. En effet, si vous avez des problèmes d'acné ou des boutons dus à des problèmes hormonaux, seule la consultation chez un dermatologue pourra vous aider.

Il s'utilise également pour traiter les rides, l'excès de sébum, la perte de vitalité ou encore le vieillissement prématuré. Sa pénétration dans la peau est très rapide et on peut le combiné avec d'autres sérums pour cibler plusieurs problèmes à la fois.

Les conseils pour une application réussie

La règle de base, c'est d'avoir toujours une peau sèche et bien nettoyée. Il s'applique aussi bien le matin que le soir. Prenez simplement une petite goutte de votre produit que vous déposez dans le creux de votre main et utilisez l'autre main pour chauffer délicatement le sérum. Appliquez celui-ci sur les zones à traiter telles que le front, les joues, le cou ou encore le menton. Laissez reposer quelques secondes et pour optimiser sa pénétration, je vous invite à appliquer une crème de jour immédiatement. Si vous choisissez d'appliquer deux sérums sur la même zone, pensez à choisir 2 produits de la même marque afin d’éviter les irritations ou les complications.

Quel produit choisir ?

choisir serum bio

Pour commencer, cela dépend du type de votre peau. Si vous avez une peau sèche, choisissez un sérum à base d'acide hyaluronique. Si votre peau à tendance à tirer, je vous invite à utiliser un sérum tenseur bio. Pour le manque de fermeté, tournez-vous vers des sérums à base d'algues marines ou encore d'acajou.

Je ne suis clairement pas fan des sérums qui se disent tout-en-un car je trouve que leur efficacité est plutôt moyenne dans l'ensemble.

Dans tous les cas, comme ce produit pénètre rapidement la peau, je vous conseille donc de le choisir bio. Vous éviterez ainsi tous les allergènes et polluants qu’ajoutent les grands fabricants de cosmétiques.

Et vous, quelle utilisation faites-vous du sérum et quel produit conseillez-vous ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9971