Mes solutions naturelles pour éviter de perdre ses cheveux

Quand elle vient à se manifester, la perte de cheveux constitue un véritable fléau. Elle peut arriver à tout âge et concerner tous les types de cheveux. Mais comment donc s’en débarrasser ? Existe-t-il des solutions naturelles efficaces ? Je vous invite à découvrir les réponses.

Les huiles pour une bonne hydratation du cuir chevelu

huiles cheveux

Pour garder la santé, les cheveux nécessitent d’être bien hydratés et nourris. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que l’application d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Dans le cas où vous perdez beaucoup de cheveux, massez votre cuir chevelu à l’aide de quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre.

Pour freiner la chute de cheveux et stimuler leur repousse, tout en prenant soin du cuir chevelu, utilisez de l’huile essentielle d’ylang-ylang, de romarin officinal à cinéole ou de lavande. Il vous suffit d’en incorporer à votre shampoing.

Parmi les huiles végétales permettant de lutter contre la perte de cheveux, je vous suggère notamment l’huile de nigelle ou encore l’huile de ricin. De même que les huiles essentielles, vous pouvez rajouter l’huile végétale à votre shampoing ou vous en servir en guise de bain d’huile.

L’Aloe vera, la plante aux multiples vertus

Aloe vera et cheveux

L’aloe vera compte également parmi les remèdes naturels à même de combattre la perte de cheveux. Si elle est usuellement employée pour le soin de la peau, elle aide en outre à arrêter la chute de cheveux et à impulser leur pousse.

Prenez donc une noisette de gel d’aloe vera bio et appliquez-la sur votre cuir chevelu et laissez ensuite sécher. Une fois secs, lavez vos cheveux à l’eau. Si vous faites régulièrement usage de l’aloe vera, vous pourrez stopper votre problème.

Les compléments alimentaires

compléments alimentaires et cheveux

Pour éviter de perdre les cheveux et pour les faire repousser plus rapidement, les compléments alimentaires peuvent se révéler efficaces. En règle globale, le complément alimentaire représente un excellent coup de pouce à même de remédier à une carence en nutriments, tels que les oligo-éléments ou les vitamines. Et pourtant, ces substances sont indispensables à la bonne santé des cheveux.

Les compléments alimentaires sont généralement composés de zinc, de vitamine B6, de fer et d’acides aminés soufrés, favorisant la repousse du cheveu et contribuant à la production de kératine.

Pour obtenir des résultats optimaux, la prise de compléments alimentaires doit s’effectuer durant au moins trois mois. Parmi les compléments alimentaires contre la chute de cheveux, je vous propose entre autres la spiruline, le TRX2, la levure de bière ou la cystine B6.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0569