Accessoires et gadgets utiles de beauté

Bonjour,

Je me rends compte que prise par la passion du fait maison, je ne publie pas grand chose par rapport au maquillage. J’ai donc décidé il y a quelques temps déjà de vous concocter quelques fiches pratiques. Elle regroupe une liste – non exhaustive – d’outils qui peuvent vous permettre de gagner en temps et/ou en efficacité pour tous vos gestes du quotidien. Cette première fiche concerne plus spécifiquement le maquillage.

J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me faire part de vos avis ou bons plans car je n’ai pas tout testé personnellement.

Éponge « œuf »

éponge oeuf

Marre d’étaler votre fond de teint à la truelle ? Cette petite éponge magique est faite pour vous ! Elle est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de la passer sous l’eau tiède ou chaude une trentaine de seconde puis d’enlever le surplus d’eau pour qu’elle soit opérationnelle. Fini les traces de doigts ! Le teint est uniforme et elle donne un beau fini au maquillage. De plus, il est tout à fait possible de moduler la transparence en superposant plus ou moins de couches. J’aime beaucoup cette petit éponge. Celle-ci est de la marque Ebelin, elle est vendue dans les boutiques DM en Allemagne. Mais il est assez facile d’en trouver du même genre sur le net.

Astuce : le bout arrondi pour les zones larges du visage et le bout pointu pour les petites zones tels que les ailes du nez, les contours de la bouche, les cernes etc. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos bases de teint, bb crème etc.

Applicateur anti-bavure

Applicateur anti-bavure

J’ai aperçu ce petit outil sur le site de la marque ELF. Je ne l’ai pas testé non plus donc je ne pourrais pas vous faire de retour. Mais j’ai regardé la vidéo vantant ses mérites. Il permet d’éviter les chutes de fards à paupières et les traces de mascara. Réversible, il s’utilise facilement sur les deux yeux. Je dirais… mmmh oui pourquoi pas mais je m’en passe volontiers.

Scotch

scotch oeil

Vous risquez sûrement de me dire : « Mais qu’est ce que vient faire le scotch dans cette histoire??? » et vous auriez tort ;) parfois délimiter la zone à maquiller peut s’avérer nettement plus facile que de s’évertuer à essayer de faire un maquillage droit ou de corriger après avec tous les désagréments que cela entraîne. C’est une astuce que l’on utilisait beaucoup à l’école de maquillage.

Recourbe cils

Recourbe cils

Recourbe cils chauffant

Si vous faites partie du groupe des malchanceuses dont les cils s’obstinent à rester tout droit tel un piquet malgré vos efforts et l’essai d’ innombrables mascaras, il vous reste un espoir ! Le recourbe cils, valeur sûre des trousses de beauté, est assez facile à utiliser malgré un côté outil de torture ! Sinon il y aussi la version chauffante. J’ai testé les deux mais je préfère m’en passer car j’ai l’impression que malgré l’efficacité, ça abîme beaucoup les cils. Bon pour vous dire la vérité : j’ai des cils longs, fournis et qui se recourbent très facilement. Voilà, j’ai des yeux de biche ;)

Conseil : utilisez le avant de mettre le mascara au risque de fragiliser ou de « casser » vos cils.

Guide pour sourcils

guide sourcils

guide sourcils

Je vous avouerais que je n’ai jamais testé car en général, tout ce qui est pochoir me laisse sceptique. J’ai beau avoir des sourcils un peu fins, je m’en tiens au classique crayon à sourcils. Mais cela peut être une alternative. Vous pouvez en trouver sur ebay ou sur ELF.

Aide pour mascara

Aide pour mascara

oeil mascara

Autre outil que je n’ai jamais testé : l’aide pour la pose du mascara. Que celle qui n’a jamais fais de bavure en se mettant du mascara me jette la première pierre !!!! Et oui ça m’arrive aussi, dans la précipitation, de me mettre du noir partout alors que je viens de passer je ne sais combien de temps à poser mes fards et faire un joli dégradé. A tester !!

Applicateur pour faux cils

Applicateur pour faux cils

faux sourcil

Cette petit pince vous aidera à faciliter la pose de vos faux cils. En général, je fais ça avec une pince à épiler mais je trouve que ça a l’air beaucoup plus pratique et ergonomique.

Cotons tiges cosmétiques

coton tige

Si malgré tout vous avez 4 mains gauches et que vous avez réussi à faire des bavures, il vous reste la solution de les corriger avec ce petit coton tige très astucieux et pratique. Un côté large et un côté pointu pour en finir avec les traces disgracieuses.

Astuce : n’hésitez pas à mettre une goutte de fond de teint pour l’utiliser tel un stylo correcteur. Le bout pointu est idéal pour estomper un trait de crayon trop net ou trop épais.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. La suite au prochain épisode !!

Bonne semaine !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2292