Des ongles plus forts avec l'huile de riicin

L’huile miraculeuse faite à partir de ricin est une solution efficace pour la repousse des cheveux, mais aussi pour celle des ongles. Son application permet alors d’avoir de beaux ongles fortifiés et blancs. Pour cela, il faut suivre une méthode simple d’application. Cela favorise la pénétration des nutriments contenus dans le ricin.

Soigner les ongles avec de l’huile de ricin

soin ongles huile de ricin

Utilisée en cosmétique et en médecine, cette huile merveilleuse est le compagnon beauté de toutes les femmes. Néanmoins, avant de procéder aux soins, il est indispensable de trouver un applicateur adapté pour cette substance huileuse. En effet, le ricin a une consistance très visqueuse et nécessite alors quelques précautions au niveau de sa pose sur les ongles.

Ainsi, avec un flacon muni d’un embout spécifique ou un coton, l’huile de ricin va être appliquée sur l’ongle entier et sur les cuticules. Un temps de pose d’environ dix minutes est nécessaire pour que l’huile pénètre dans les couches superficielles de l’ongle et de la peau. Un massage peut même booster cette absorption. Il consiste à exercer de légères pressions circulaires et de faire en sorte que la matière graisseuse se dissipe peu à peu sur la surface de l’ongle.

De cette manière, toutes les propriétés nourrissantes du ricin sont absorbées par la peau et l’ongle. Le fait d’envelopper ses mains dans un emballage en plastique ou dans une serviette chauffée peut aussi améliorer l’effet de l’huile de ricin sur les ongles. En effet, la chaleur active les nutriments et les rend encore plus efficaces pour la fortification des ongles. Après l’application de l’huile, un rinçage à l’eau tiède est conseillé. Cela permet de se débarrasser des résidus collés sur la main.

Les actions et bienfaits sur les ongles

bienfaits huile de ricin

Le ricin est un produit vertueux qui agit sur les ongles, les cuticules, les cheveux et sur la peau. Selon les besoins de chacun, cette huile peut être utilisée en guise de fortifiant ou en tant que stimulant. Dans le cas des ongles, elle est destinée à renforcer et favoriser la pousse des ongles. En effet, grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, cette substance va enlever tous les éléments qui freinent la bonne croissance des ongles.

Pour encore plus d’efficacité, l’huile de ricin peut être combinée avec quelques gouttes de jus de citron. Ce dernier est également reconnu pour ses vertus dans le renforcement des ongles. Ce mélange va aussi stimuler la circulation sanguine afin d’éviter d’avoir des ongles jaunis et cassants. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7959