Mes conseils pour réussir son gommage des pieds

Lorsque je m’offre une séance de soin du corps, cela passe par toutes les parties de mon corps, et même par les pieds. En effet, il s’avère également essentiel de prendre soin des pieds. Pour ce faire, j’ai choisi le gommage. Comment donc effectuer un bon gommage des pieds ? Je vous livre mes secrets.

Les raisons d’accomplir un rituel de gommage aux pieds

Tongs en été

Confinés dans les chaussures, les pieds sont agressés. Pourtant en été, vous aurez à vous chausser de vos tongs et vos sandales. Pour afficher des pieds parfaits, un gommage des pieds est de mise.

Au niveau des pieds, la peau est très épaisse, elle l’est en fait 10 fois plus que celle du visage. Et comme toutes les autres peaux du corps, celle des pieds subit aussi différents dommages : sècheresse, frottement des chaussettes, inconfort dans les chaussures... D’où la nécessité d’en prendre grand soin. Afin de parer aux callosités, le gommage s’impose.

Préparez vos pieds avant le gommage

ponçage pied

Le gommage permet de supprimer les cellules mortes des pieds et de les débarrasser des rugosités. Cette opération contribue en outre à la relaxation et procure un pur moment de bien-être. Mais pour que son action soit optimale, la préparation des pieds est indispensable.

Ainsi, avant d’entamer le soin, faites un bain de pieds à l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Ce, car cela favorise l’exfoliation et améliore la circulation du sang aux pieds. Si l’eau froide ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour un bain de pieds à l’eau chaude, ce qui rend la peau des pieds plus souple. Mais cela n’est pas plus efficace qu’à l’eau froide.

Si certaines zones de vos pieds présentent une couche cornée, vous pouvez procéder à un ponçage ciblé. Pour cela, servez-vous d’une pierre ponce, et surtout pas d’objet métallique. Vous pouvez désormais démarrer le gommage.

Ma recette faite maison pour un gommage des pieds réussi

gommage des pieds

Certes, vous trouverez sur le marché des produits réservés au soin des pieds comme le gommage, mais il n’y a rien de tel qu’une recette maison. Je vous propose donc de découvrir la recette qui suit.

Pour la réaliser, voici les ingrédients nécessaires :

  • 2 cuillères à café de gros sel,
  • 4 cuillères à café d’huile d’Argan,
  • 4 cuillères à café de sucre.

Mélangez tous les ingrédients puis étalez la pâte obtenue sur vos pieds. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pour parachever le gommage, appliquez une crème hydratante conçue pour les pieds. Et le tour est joué !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3179